Valves de charge pour les climatisations des véhicules

Schrader propose une gamme complète de valves de charge permettant le remplissage des circuits de climatisation en gaz R134a, R1234yf ou en  gaz R744 communément appelé gaz C02. Schrader est le seul fabricant de valves homologué pour le nouveau gaz R744.
Pour les circuits de climatisation à lignes haute et basse pression, les ports de charge se déclinent en valves haute pression et basse pression.
Schrader complète aussi sa gamme en proposant les valves pour recevoir le capteur de pression.

De quoi est composée une valve de climatisation Schrader ?

Les valves de charge étant usuellement soudées sur les lignes de climatisation en aluminium, Schrader livre séparément les composants :

  • Le corps de valve Haute Pression et Basse Pression
  • Le mécanisme de valve, ou obus de valve
  • Le bouchon à joint

télécharger le catalogue

Les corps de valve respectent en intégrité la norme SAEJ639  et Schrader propose toutes les sortes de fixation utilisées pour les soudures sur les lignes d’aluminium. Ainsi, les valves de charge se déclinent en différentes catégories :

  • Les corps de valve demi –lune
  • Les corps de valve à pion
  • Les corps de valve avec lamage intérieur

Dans un souci de haute qualité, tous les corps de valves sont contrôlés à 100% par caméra et tous les mécanismes sont contrôlés à 100% en étanchéité.
Un mécanisme de valve Schrader associé à un corps de valve Schrader, c’est la garantie d’avoir les meilleurs résultats en termes de perméabilité, critère déterminant pour le rendement des climatisations.
Les experts Schrader en climatisation conçoivent, testent et valident selon toutes les spécifications des constructeurs les valves de charge. Pour toutes questions, veuillez nous contacter via le lien ci-dessous.

Contactez-nous